Construire une relation de confiance

Développer votre commerce grâce aux réseaux sociaux

Comment faire pour attirer une nouvelle clientèle dans votre établissement et la fidéliser par l’utilisation des réseaux sociaux ?


Voici la solution que nous avons apporté au barbershop Baron  – barbier à l’ancienne dans un cadre vintage – afin d’augmenter sa notoriété et ses revenus par l’utilisation des réseaux sociaux.

La création de contenu

Pour créer du contenu pertinent, nous avons aidé l’équipe Baron à définir son identité, définir les objectifs de développement de leur entreprise et identifier les besoins et attentes de leurs clients.

L’identification de ces trois points nous a permis de créer du contenu de qualité adapté aux spécificités des audiences Facebook et Instagram. Nous avons crée des expériences interactives et personnalisées à l’image de l’atmosphère du salon afin de susciter l’interêt continu de leur audience .

Les bénéfices pour le Barbershop Baron
La fidélisation et l’interaction continues avec leurs clients ont permis de faire progressivement accroître leur notoriété et la confiance en leur qualité de services.

La régularité des publications, la présence continue, l’interaction et une réponse rapide aux questions des utilisateurs ont permis d’augmenter la qualité des services du Barber Shop et de renforcer la confiance des clients. D’une part, la clientèle existante est fidélisée et d’autre part, cela incite les nouveaux clients à pousser la porte du salon.

Des publicités ciblées

L’importance de la publicité pour acquérir de la visibilité est croissant sur les réseaux sociaux. En tant qu’entreprise, Il faut payer pour être visible. Il est donc nécessaire de prendre en compte cet élément dans la stratégie de publication.

L’utilisation efficace d’un budget publicités adapté aux ambitions des associés Baron nous a permis de remplir efficacement les objectifs fixés : attirer de nouveaux clients et fidéliser les clients existant pour un coût réduit.

Nous avons capté l’identité et la philosophie de Baron afin de la partager à de nouvelles audiences semblables à leurs clients les plus fidèles. Nous avons également adapté la présentation visuelle et narrative des publications afin d’attirer de nouveaux clients potentiels.

Captez l’attention des utilisateurs

Les fils d’actualité des réseaux sociaux sont de plus en plus saturés d’informations. Il faut donc sans cesse expérimenter et varier tant le fond que la forme du contenu. L’objectif est de capter l’attention de l’audience cible et de lui délivrer rapidement un message basé sur l’émotion.

Le service clients

Rassurer et donner confiance aux clients potentiels est tout l’enjeu de votre présence en ligne. C’est encore plus vrai sur les réseaux sociaux. Vos interlocuteurs cherchent un contact rapide, une réponse adaptée et un suivi personnalisé.

Nous gérons tous les aspects du service client en ligne afin que les associés Baron puissent se concentrer sereinement sur leur coeur de métier.

Nous donnons une réponse à chaque demande ou commentaire dans le respect du client et de la philosophie du salon. Nous apportons rapidement une solution personnalisée.

Grandir ensemble en créant des partenariats
Etre visible ne passe pas uniquement par les réseaux sociaux. Ils sont juste le reflet de l’activité réelle de votre entreprise.
Il est donc important de continuer à développer des activités hors ligne comme des partenariats avec des commerces locaux. Ils seront ensuite relayés et amplifiés grâce aux réseaux sociaux. L’équipe Baron l’a bien comprit en s’associant à de nombreuse reprises à des évènements locaux. Ils ont pu ainsi accéder à de nouvelles audiences et capter leur attention.

Le soins que les associés de chez Baron apportent à leurs clients et leur envie d’innover ont permis de développer une image cohérente sur Facebook et Instagram. 

Le coût des publicités a baissé de 42%.

Grâce à un ciblage précis et un langage adapté à chaque public nous avons pu diminuer les coûts de la publicité tout en touchant plus de monde.

Portée moyenne des vidéos de 11k.

L’utilisation de la vidéo couplée aux partenariats locaux amplifie largement la portée naturelle et la visibilité.  


x2 pour le nombre de fans de la page Facebook.

Une augmentation progressive qui vise une audience qualifiée. Le salon peut ainsi absorber cette nouvelle demande avec la même qualité de service. 

Portée moyenne des publications de 3.9K .

La variété du contenu adapté à différents types d’audiences à permis d’accroitre significativement l’interêt et l’engagement naturels des utilisateurs sur la page Facebook Baron. 

Comme le Barber Shop Baron, attirez dès aujourd’hui de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux
Comme le Barber Shop Baron, attirez dès aujourd’hui de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux

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