Comment créer un post efficace sur Facebook en 5 étapes

Comment créer un post efficace sur Facebook en 5 étapes

Comment créer un post efficace sur Facebook en 5 étapes 1980 1159 fabien

Les réseaux sociaux sont partout… vous aussi vous en avez marre de vous entendre répéter l’évidence à longueur de journée?

Tout ce qui vous intéresse, et vous avez raison, c’est de savoir en quoi cela vous aide à créer ou développer votre business? Que vais-je devoir investir? Où vais-je trouver les compétences? Quels réseaux sociaux et par où commencer? Comment professionnaliser ma communication avec un budget limité? Comment interagir avec mes utilisateurs et garder le contrôle de mon business?

Autant de questions pratiques auxquelles vous cherchez désespérément une réponse claire ?!

Découvrez quelques conseils pratiques qui, on l’espère, vous aiderons dans la professionnalisation de votre communication digitale.

 

Vous avez créé votre première page Facebook pour promouvoir votre entreprises mais vous peinez à engranger les likes?

Pas de panique, c’est tout à fait normal ! Malgré les 1,23 milliard d’utilisateurs actifs par jour il est paradoxalement de plus en plus compliqué de se faire une place. Et oui, l’esprit pratique humain aime la simplicité et les raccourcis… ajoutez à cela la « boite noire » Facebook qui « trie » les publications à mettre en avant et le désespoir de devenir riche et célèbre déjà vous guète…

Mais vous êtes gonflés à bloc alors il n’y a pas de raison de ne pas y arriver !

 

Les 5 étapes essentielles pour créer un post Facebook Efficace

Créez votre contenu en imaginant ou reprenant les attentes de votre client type.
Vous seul connaissez les véritables attentes de vos clients. Vous êtes en contact permanent avec eux. Vous connaissez leurs envies du moment alors partagez des informations qui les intéressent!
Vous pouvez, par exemple, créer une publication en lien avec une demande récurrente de vos clients :

  • on voudrait pouvoir acheter une marque spécifique,
  • quelle est la musique que vous passez dans votre magasin,
  • quels sont vos horaires d’ouverture,…

 

Donnez un objectif concret à vos publications.
Obtenez des appels téléphoniques (pour avoir des rendez-vous), mettez un produit spécifique en avant afin d’augmenter les ventes en ligne, informez sur un nouveau produit ou service, organisez un évènement,… Pour chaque objectif choisissez le bon outil !
Par exemple, je veux montrer la qualité de mon travail d’artisan. Pourquoi ne pas réaliser une petite vidéo de vous en pleine action ? (max 30 sec, passé ce délai, l’audience est littéralement en chute libre).
Vos clients ont du mal à trouver votre établissement? Pourquoi ne pas utiliser l’onglet « aider les gens à trouver votre entreprise ».

 

Ne négligez pas l’illustration de votre publication

Ajoutez une photo ou vidéo attrayante en lien direct avec le sujet de votre publication. Pour réussir une belle photo, profitez des outils exceptionnels que vous avez à portée de main. Voyez comment tirer le meilleur parti de votre smartphone photography-how-to (Et oui on peut faire tous ça avec l’appareil photo du Gsm).

 

Trouvez le bon ton qui plaira à votre audience et reflétera la personnalité de votre entreprise.

Votre public à entre 18 et 25 ans alors privilégiez un ton léger, du contenu animé et mis en scène. Cela n’intéresse pas grand monde sur les réseaux sociaux de voir un produit nu sur fond blanc..

 

Pensez également au jour et à l’heure où publier.

Bien que tout le monde soit connecté partout et tout le temps, vous découvrirez vite que certains moments de la journée sont plus adéquats. Les heures de la journée les plus propices sont généralement entre 12h et 15h, pour Facebook, mais cela peut varier en fonction de votre secteur d’activité, de votre public cible et du réseau social.

 

Surtout n’ayez pas peur d’essayer différents types de contenus, amusez-vous, transmettez votre passion et vos followers le ressentiront et vous en remercieront. N’oubliez pas que votre page Facebook sera le reflet de votre entreprise physique. Facebook/Instagram/Twitter,.. ne sont que des supports techniques pour vous aider. Si votre bon sens commercial vous a permis de développer votre commerce ou service jusqu’ici, alors il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour vous sur les réseaux sociaux.

fabien

l'arrivée des réseaux sociaux, les jeux en ligne, le développement des objets connectés,... L’ évolution de ces innovations a toujours éveillé ma curiosité, ma créativité et favorisé mon esprit d'ouverture. Adepte de la pluridisciplinarité et de l’explosion des frontières qu’elles soient mentales ou physiques. Fondateur Pur Contenu Créateur de contenu Digital

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